LOGEMENTS DE BÉDENAC

RÉNOVATION DES DEUX LOGEMENTS DE BÉDENAC

Juin 2021 : depuis plus d’un mois les artisans s’affairent et déshabillent la vieille dame au 24 Avenue Anne d’Autriche. Carrelage supprimé. Cloisons, planchers, escaliers démontés. Des cheminées, il ne reste plus qu’une veine de suie rappelant les chaudes soirées d’hivers.

Bientôt des matériaux plus modernes habilleront cette demeure pour la rendre encore plus chaude et plus silencieuse.

Juillet 2021 : les travaux progressent suivant le planning établi et ne souffrent à ce jour d’aucun retard : les chapes ont été coulées et bientôt les escaliers permettront d’accéder aux étages. Une petite trêve pour les vacances et bientôt les menuiseries remettront notre vieille dame à l’abri des courants d’air.

Octobre 2021 : Après une cure de jouvence nous n’appellerons plus cette bâtisse « la vieille Dame ». Ossature renforcée, une isolation digne de ce nom avec baies vitrées aluminium et doublages intérieurs conséquents, nous pouvons déjà affirmer que cette demeure sera douillette et accueillante pour les futurs locataires. Le réseau électrique sera bientôt terminé et le carreleur achèvera le gros œuvre.

Même si les délais d’approvisionnement avec la « crise » ont été rallongés, les délais seront à peu près respectés.

Janvier 2022 : Des approvisionnements retardés et des ouvriers malades engendrent quelques soucis pour l’achèvement des travaux. Néanmoins il est fort probable que la livraison des logements communaux aura lieu fin mars.

Haut de page