Atelier municipal

Plusieurs raisons ont amené la municipalité à faire ce choix qui du point de vue budgétaire est une opération qui représente un investissement d’environ 1 000 000€.

Lorsque nous avons été élus en 2020, le Maire a pris connaissance de la demande, depuis plusieurs années déjà des autorités, de se mettre en conformité avec le droit du travail et environnemental pour les agents territoriaux employés à la voirie, le stockage des fluides et l’entretien des matériels.

C’est pour cette raison que ce programme a été lancé après la fin de la restructuration des logements et du cabinet de soins à la salle des fêtes. Ce nouveau bâtiment aura l’intérêt de se relier à l’assainissement déjà existant de la salle des fêtes, sans frais supplémentaire. Un projet de panneaux photovoltaïques sera réalisé sur la toiture permettant d’auto-consommer l’électricité pour les bâtiments publics situés dans le bourg de BÉDENAC.

Les agents disposeront enfin de vestiaires, douches, d’une salle de repos/réfectoire, d’un bureau, toilettes. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Par ailleurs, lorsque nous recevons des stagiaires, ils ne disposent d’aucun lieu chauffé pour se restaurer.

L’entretien des matériels pourra être réalisé en toute sécurité avec la mise en place de bacs de rétention pour récupérer les fluides. Un nouveau chenil normalisé sera construit sur ce site pour y recueillir les animaux errants et supprimer celui près du cimetière. Des casiers destinés à y recevoir les matériaux seront mis en place pour débarrasser le parking du cimetière de tous ces éléments et le laisser ainsi à sa vocation initiale.

Enfin, il faudra réfléchir à la destination de l’ancien bâtiment communal : location garage, vente, démontage….

Le Maire.

Haut de page