Projet Alimentaire Territorial de Haute-Saintonge : questionnaire

Le « retour » de la question alimentaire a mis en évidence, malgré tous ses acquis, les limites du système alimentaire actuel et son manque de durabilité. Il a également revalorisé l’échelon territorial pour mieux répondre aux besoins.

La Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt (2014) ouvre une nouvelle étape qui reconnaît le territoire comme une dimension incontournable d’une stratégie alimentaire intégrée.

Le contexte actuel, avec les conséquences des crises successives, nous pousse plus que jamais dans le sens d’une indépendance alimentaire des territoires. Il nous faut pour cela donner corps au PAT de Haute-Saintonge, à partir d’initiatives existantes, en prônant une approche intégrée pour construire à court terme avec les acteurs, les outils méthodologiques indispensables, et en émettant les préconisations aptes à mieux intégrer le projet alimentaire dans les politiques publiques locales.

Le Conseil de développement a été mandaté par le Président de la Communauté de communes de Haute-Saintonge pour travailler en ce sens.

Plus d’informations en suivant ce lien.

QUESTIONNAIRE SUR CE LIEN

Haut de page
Copier le lien