CÉRÉMONIE DU 08 MAI

M. Alain LAPARLIERE, Maire de Bédenac, a tenu à instaurer la commémoration célébrant l’armistice du 08 Mai 1945 en présence du Conseil Municipal et des habitants de la
commune. À la fin de la cérémonie, les enfants ont chanté avec les adultes « La Marseillaise ».

À cet effet, Monsieur le Maire a retracé le parcours de M. Philippe COIFFARD, Porte Drapeau:

Philippe a été incorporé à la Classe 1959 du 5ème régiment de Dragons de Périgueux. Il a ensuite traversé la Méditerranée pour incorporer le 25ème régiment Spahis à Orléanville. Il a terminé son service militaire avec la distinction de 1ère classe.

Titulaire de la Croix du Combattant, de la Médaille Commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre avec agrafe « ALGERIE » et de la Médaille d’Afrique du Nord, Philippe s’est ensuite porté volontaire pour devenir porte drapeau des Associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, il obtient le diplôme d’honneur de porte drapeau remis par le Ministre des Anciens Combattants, il es fidèle à sa mission depuis 44 ans.

En tant que simple citoyen, il a rendu de nombreux services à la commune, c’est à ce titre et en remerciement de tout ce qu’il a accompli que M. le Maire lui remet avec les compliments de la municipalité, la Médaille de la commune de Bédenac, gravée à son nom.

Levée des couleurs M. Philippe COIFFARD et M. Moïse BONNAUD
M. Philippe COIFFARD entouré de sa famille
Haut de page
Copier le lien